Keeradak


Les keeradaks étaient des reptiles volant originaires de Skako Mineure, domptés par les Poletecs qui s'en servaient comme montures.

Continuité : Canon


  Les keeradaks étaient d'impressionnants reptiles volants de Skako Mineure, et certains avaient été domptés par les Poletecs qui s'en servaient comme montures. Longs de près de quatre mètres, ces volatiles disposaient d'une longue queue qui les aidait probablement à se guider en vol. La fine membrane de leurs ailes démarrait au niveau de leurs larges épaules, et s'achevait au bout de leurs longs bras jusqu'à leurs mains, pourvues de trois doigts et non trois griffes.

  Bien que domptés, les keeradaks restaient des créatures terrifiantes pour qui n'était pas habitué. À leur corps trapu tirant sur le gris, il fallait ajouter une gueule pour le moins intimidante : les longues oreilles, les yeux rouge sang et les courtes défenses sur les côtés d'un visage étiré en largeur conféraient à ces reptiles volants un air démoniaque. Ces reptiles volants communiquaient entre eux grâce à des cris aigus très reconnaissables ; Tech utilisa un cri synthétique pour appeler les keeradaks au secours de la Bad Batch dans la ville de Purkoll.
  Enfin, les Poletecs, pour signifier qu'ils étaient les propriétaires des keeradaks, pouvaient les équiper d'une sorte de harnais ou de coiffe en cuir d'où dépassaient quelques tresses de fil rouge.

Keeradak

Un Poletec chevauchant un keeradak sur Skako


Informations encyclopédiques
Keeradak
Nom
Keeradak
Origine
Habitat
Montagnes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2020

Date de modification
08/03/2020

Nombre de lectures
3 591


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.