
Continuité : Légendes
L'extrémité de la queue d'un K'lor'slug est pourvue d'un dard capable d'injecter une neurotoxine foudroyante qui paralyse instantanément bon nombre d'espèces vivantes. Celles qui parviennent à échapper à cette attaque ou dont le système immunitaire peut surmonter l'effet de la toxine doivent également tenir compte des quatre puissantes pinces tranchantes du K'lor'slug qui est tout à fait capable de s'en servir pour déchiqueter sa nourriture même sans qu'elle soit paralysée.
Le problème posé par les K'lor'slug n'est pas majeur mais constitue un aspect quotidien de la vie des Noehon qui ont appris depuis longtemps à éviter ou combattre ces créatures. Le véritable danger des K'lor'slug est leur capacité reproductrice élevée qui fait qu'il n'a jamais été possible d'éradiquer ou de limiter véritablement leur espèce. Les femelles pondent en effet plusieurs centaines d'œufs dans les carcasses de certaines proies réservées à cet usage. Les larves se développent très vite et dévorent la proie avant de se répandre dans le voisinage pour attaquer tout ce qui leur semble comestible, y compris les autres larves. Si par malheur un charognard quelconque a tenté de dévorer la proie gorgée de larves avant leur éclosion, certaines peuvent avoir survécu et se développer sur lui pour le blesser grièvement par la suite, voire le tuer lorsqu'un grand nombre de larves éclosent sur un charognard de petite taille. Dans ce cas, les larves chanceuses sont non seulement loin de tous leurs frères et sœurs de ponte mais disposent également d'une abondante source de nourriture pour bien débuter dans leur vie de prédateurs. Abandonner un cadavre dans les marais de Noe'ha'on garantit presque à coup sûr que plusieurs centaines de larves ou de jeunes K'lor'slug s'affronteront pour le dévorer et si cela en élimine une bonne part, le reste n'en devient que plus fort et plus dangereux.
Le K'lor'slug est également connu dans toute la galaxie grâce à sa représentation dans le célèbre jeu de société Dejarik, dont il constitue une pièce puissante...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.