
Continuité : Canon
Après la bataille de Yavin, Luke Skywalker fut capturé par Grakkus sur Nar Shaddaa alors qu'il recherchait des éléments pouvant le conduire à un temple Jedi. Afin de proposer un spectacle époustouflant aux spectateurs habitués de l'arène, le Hutt fit entraîner Luke avec son Maître des Jeux, en réalité le sergent impérial Kreel sous couverture. Quand Luke fut jugé "prêt", il fut lâché dans l'arène où Kongo l'attendait.
Mesurant plus du double de la taille de l'humain, Kongo était aussi trapu qu'un rancor : avec ses cornes crâniennes, son immense gueule, ses griffes démesurées, sa longue et puissance queue et ses yeux rougeoyants, il était un monstre effrayant. Son bras droit cybernétique et sa jambe droite avaient été recouverts par une armure de forage qui résistait très bien aux coups de sabre laser, ce qui rendit la tâche du Jedi plus que complexe.
Toutefois, alors que Luke se trouvait en difficulté, le Maître des Jeux neutralisa Kongo d'un tir précis dans le dos : en effet, le sergent Kreel souhaitait livrer le jeune Jedi en vie à son maître, Dark Vador. Quand Grakkus comprit qu'il avait été trahi par son meilleur combattant, il activa une bombe à impulsion électromagnétique, qui neutralisa par la même occasion le collier de contrôle de Kongo. L'étripeur profita du chaos ambiant pour briser un mur de l'arène et s'échapper, terrorisant probablement la population de Nar Shaddaa sur son passage.

Actualités en relation
Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon
L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.