Krittel


Le krittel était un insecte parasite de Tatooine.

Continuité : Legends


  Arthropode provenant de la planète Tatooine, le krittel se reconnaissait à son exosquelette rouge, sa tête marron et ses deux grosses mandibules beiges.
  Insecte parasite, on le trouvait dans les maisons et les villes, où il pouvait se nourrir de déchets et de restes végétaux dans les poubelles. Il lui arrivait aussi de peupler les terriers abandonnés par les profoggs notamment pour pondre ses œufs. Contrairement à la plupart des insectes, les parents krittel semblaient ne pas abandonner leurs enfants. En effet, ils les surveilleraient durant toute la durée de leur stade larvaire, c'est-à-dire de leur sortie de l'œuf en tant qu'asticots jusqu'à leur mue en tant qu'adultes.  
  Le principal prédateur du krittel était le worrt, qui n'avait aucun mal à l'attraper avec sa langue gluante.

Krittel

Un krittel




Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Krittel
Nom
Krittel
Nom original
Kreetle
Origine
Habitat
Maisons, villes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
308


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.