
Continuité : Légendes
La limace de l'espace, vivant dans un milieu difficile, possède des atouts qui lui permettent de survivre aux contraintes spatiales : tout d'abord, la limace survit sans respirer ce qui lui permet d'être en permanence dans son astéroïde. Mais ce n'est pas là son unique point fort puisqu'elle peut aussi résister à des variations de températures extrêmes.
Les limaces de l'espace font désormais parti du folklore galactique. Leur existence a été prouvée, néanmoins certains témoignages font état de créatures dépassant largement les dix mètres d'une limace moyenne. Parmi ces témoignages, nous retrouvons le récit d'Han Solo et son équipage alors en fuite, poursuivi à la fois par l'Empire et les Chasseurs de Primes.
Une histoire également très prisée concernant ces limaces raconte la rencontre inattendue entre un Destroyer Stellaire et une limace de l'espace. Le capitaine eût la fâcheuse surprise de voir une partie du vaisseau soudainement arrachée après un coup de mâchoire d'une limace géante. La limace aurait fini par être vaincu après un bombardement intensif de l'astéroïde et de son occupant.
Le régime alimentaire d'une limace de l'espace n'a pas de contraintes particulières puisqu'il semblerait que cet animal puisse se contenter de tout ce qui passe à proximité. Mais à défaut de pouvoir avoir une alimentation variée, la limace mange surtout la roche de l'astéroïde ainsi que les Mynocks.
Les limaces de l'espace se multiplient en se divisant : arrivé à une certaine taille, le gastropode se sépare donc en deux limaces plus petites. Aucun lien affectif ne semble lier les deux créatures puisque chacune d'entre elles part de l'astéroïde pour former un nouveau territoire et recommencer le processus.
Comme indiqué plus haut, le fait d'établir un territoire entraîne le principe de le défendre. La limace de l'espace n'accepte pas qu'on empiète sur son territoire. Sa taille lui donne un avantage certain dans l'espace, ne semblant alors souffrir d'aucun rival. Les plus gros spécimens peuvent même attaquer des croiseurs passant à proximité, arrachant une partie du vaisseau d'un seul coup de mâchoire.
Les limaces de l'espace n'étant pas toutes immenses, certaines espèces conscientes en utilisent pour l'éradication de parasites (les Mynocks).

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.