Lylek


Les lyleks étaient les créatures les plus dangereuses de Ryloth.

Continuité : Canon


  Les lyleks étaient les créatures les plus féroces et dangereuses de Ryloth qui faisaient passer les gutkurrs pour d'adorables animaux de compagnie. Ces immenses monstres insectoïdes vivaient en horde dans les jungles de Ryloth, creusaient d'interminables galeries souterraines, et communiquaient entre eux par des sifflements et des cliquetis de mâchoires et mandibules.
  Les lyleks agitaient leurs deux pédipalpes (longs  tentacules) en signe de défi, et leur carapace gris vert était crénelée et hérissée de piquants, suffisamment résistante pour dévier des tirs de blaster. Avec leurs six pattes tranchantes, ces prédateurs étaient de redoutables chasseurs qui pouvaient se regrouper par dizaines pour défendre leur reine. Leur seul point faible était leur gueule, dont la peau ne résistait pas aux tirs de blaster.

  En -14, alors la destruction du Périlleux au-dessus de Ryloth, Dark Vador et l'Empereur affrontèrent des centaines de lyleks et tuèrent la reine de la horde durant leur périple pour retrouver la garnison impériale.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Lylek
Nom
Lylek
Nom original
Lylek
Origine
Habitat
Jungles
Armes
- 6 pattes tranchantes
- 2 longs tentacules

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.