Maalraas


Grand félin natif de Dxun.

Continuité : Légendes


  Natif de la lune forestière Dxun, au même titre que le Cannok, le Zakkeg ou encore le Boma, le Maalraas est une créature pas très grande mais faisant preuve d'une férocité peu commune.

  Les Maalraas peuplent toute la lune d'Ondéron et il est rare de trouver des endroits où ils ne sont pas présents. Du point de vue physique, un Maalraas est doté d'une mâchoire acérée munie de longs crocs qui dépassent largement de la tête. Il est aussi doué d'une agilité impressionnante qui lui est permise grâce à sa longue queue qui le maintient en équilibre dans n'importe qu'elle situation. Et enfin, il possède un long cou qui lui donne la faculté de se cacher dans les hautes herbes de Dxun tout en observant une victime potentielle. S'ajoute à cela un instinct de tueur qui fait du Maalraas un chasseur émérite qui n'hésite pas à traquer sa proie de nuit. Ces caractéristiques font du petit prédateur une menace perpétuelle qui n'est pas à prendre à la légère. En effet, ces bêtes, se déplaçant le plus souvent en groupe, ont la fâcheuse tendance à s'attaquer à toutes créatures ou visiteurs qui ont eu le malheur de croiser leur chemin.

  Un peu moins de 4000 ans avant la bataille de Yavin, l'Exilée, qui fut obligée de faire une halte sur Dxun, put constater à ses dépens que la férocité de ces créatures n'était pas surfaite.

Maalraas

Informations encyclopédiques
Maalraas
Nom
Maalraas
Origine
Habitat
Jungle
Taille
0.80 m au garrot
Armes
Crocs et griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.