Mamacore


Le mamacore était une créature aquatique qui pouvait être croisée sur Trask.

Continuité : Canon


  Avec des milliers, voire des millions de planètes habitables à travers la galaxie, les créatures dangereuses ou mortelles étaient légion, et servaient parfois à des individus peu scrupuleux. Sur Trask, un équipage de Quarrens utilisait ainsi un mamacore qui correspondait parfaitement à cette description.

  Si son corps ne put jamais être vu dans sa totalité, la créature possédait une gueule évoquant celle des sangsues à une échelle bien supérieure : un cercle de dents acérées bordées de six crocs mobiles pouvant se refermer sur la proie à la manière d'une main. Le mamacore était un animal vorace de plusieurs mètres de long, sa gueule seule mesurait facilement un mètre de diamètre.

  Il vivait en milieu aquatique, vraisemblablement en restant en permanence immergé, mais pouvait recracher de l'air. On ignore donc s'il possédait des poumons, même s'il était évident qu'il respirait. Un mamacore avait été capturé par un équipage de Quarrens sur Trask et le nourrissait des victimes de leurs arnaques en profitant du fait que la créature ne mangeait pas les matières inorganiques. Ils tentèrent ainsi de lui offrir l'Enfant et Din Djarin dans le but de récupérer son armure de beskar, mais furent tués par Bo-Katan Kryze avant d'y arriver. Il s'avéra alors que le mamacore était relativement vulnérable car les tirs de blaster de Koska Reeves parvinrent à le blesser et lui faire recracher le couffin blindé de l'Enfant.

Mamacore

Un mamacore tente de dévorer l'Enfant.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 11 (saison 2, épisode 3)

Informations encyclopédiques
Mamacore
Nom
Mamacore
Origine
Trask (probablement)
Habitat
Armes
Crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2020

Date de modification
13/11/2020

Nombre de lectures
1 279


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.