Marrok


Marrok était un anooba, féroce prédateur de Tatooine, qui avait pour maître le chasseur de primes Embo.

Continuité : Canon


  Marrok était un anooba, une créature très agressive originaire de Tatooine, qui vécut à l'époque de la Guerre des Clones. Le chasseur de primes kyuzo Embo était son maître. On ignore comment Marrok était devenu la bête de chasse d'Embo mais il lui était totalement fidèle et lui obéissait au doigt et à l'œil.

  Embo et Marrok se trouvaient sur Tatooine lorsqu'ils croisèrent non loin de la cantina de Mos Eisley, deux chasseurs de primes, à savoir le Trandoshan Bossk et la Theelin Latts Razzi, accompagnés d'Asajj Ventress qui venait de s'associer à eux en tant que chasseuse de primes novice. Marrok attendait tranquillement son maître lorsque celui-ci sortit d'un bâtiment et l'appela en claquant des doigts. Le féroce anooba obéit aussitôt et se mit en marche derrière son maître sans attaquer les chasseurs de primes.
  On le revit avec son maître plus tard à la Cantina de Chalmun, lorsque qu'Asajj Ventress décida de prendre pour prochaine cible Savage Opress, qui avait une prime sur sa tête d'un million de crédits.

Marrok

Marrok aux côtés d'Embo


  Puis quelques temps plus tard, ce fut sur Nal Hutta que Marrok accompagna Embo. Celui-ci avait été embauché par le Clan des Hutts avec Sugi, Dengar et Latts Razzi pour protéger les représentants des différentes familles. Quand débarquèrent Dark Maul, Savage Opress et Pre Vizsla pour rallier les Hutts à leur Collectif de l'Ombre, les chasseurs de primes les attaquèrent aux côtés des gardes du palais. Marrok fonça sur Maul, mais ce dernier le repoussa avec la Force. Embo et les autres parvinrent à repousser les frères zabraks et le chef de la Death Watch sur la plateforme extérieure, mais durent rentrer quand les Mandaloriens menés par Bo-Katan Kryze arrivèrent en renfort. Embo et Sugi tentèrent alors une embuscade sur Maul et Savage : alors que le Kyuzo se chargeait de Savage Opress, la Zabrak affronta Maul. Ce dernier aurait tué la chasseuse de primes d'un coup de sabre laser sans l'intervention de Marrok, qui sauta sur le Sith, lui faisant perdre son arme. Finalement, Maul parvint à repousser l'anooba, et les chasseurs de primes prirent la décision de battre en retraite. Marrok récupéra le chapeau de son maître, endommagé par les puissants coups de Savage Opress, et ils fuirent, laissant le palais des Hutts aux mains du Collectif de l'Ombre.

  On revit ensuite Marrok à deux reprises au cours de la Guerre des Clones. D'une part sur la planète Scipio, où Embo avait été embauché par Darth Sidious pour traquer le sénateur Rush Clovis. Marrok assista notamment son maître en poursuivant Anakin Skywalker et Padmé Amidala alors qu'ils tentaient de prendre la fuite avec le sénateur. Anakin tenta d'abattre Marrok en déviant les tirs laser que lui envoyait mais Embo, mais il échoua. Le trio put finalement échapper à Embo au terme d'une course-poursuite sur la neige. Marrok ne manqua pas de ramener le casque du kyuzo, qu'il venait d'utiliser comme snowboard. Ce dernier l'en félicita.

  D'autre part, sur Serenno, pour participer à la mission de sauvetage du Jedi Quinlan Vos retenu prisonnier par le Comte Dooku. Aux côtés d'Asajj Ventress, Boba Fett, C-21 Highsinger, Latts Razzi, Dengar et Bossk, Embo et Marrok furent néanmoins obligés de s'enfuir et l'opération fut un échec.
  On sait que le fidèle anooba d'Embo mourut quelques années après, bien que l'on ignore exactement quand. Toujours est-il qu'au temps de la défaite impériale après la Bataille d'Endor, le chasseur de primes kyuzo poursuivait son activité, mais faisait désormais cavalier seul.

Marrok

Marrok et Embo sur Scipio



En savoir plus

Le nom "Marrok" provient du chevalier de la légende du Roi Arthur qui fut transformé en loup dans le livre d'Allen French, The Tale of Sir Marrok.
Informations encyclopédiques
Marrok
Nom
Marrok
Origine
Armes
Griffes, mâchoire en forme de pince

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2014

Date de modification
12/01/2022

Nombre de lectures
19 413


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.