Maxi-chlorien


Les maxi-chloriens étaient des midi-chloriens améliorés grâce à un rétrovirus créé par Dark Tenebrous, dans lesquels il encoda sa conscience afin de pouvoir survivre après sa mort.

Continuité : Légendes


Plan de la fiche
  Dark Tenebrous, pendant sa vie, créa un rétrovirus capable d'infecter ses midi-chloriens. Ces derniers étaient modifiés, perfectionnés selon lui, et ainsi capables de vivre beaucoup plus longtemps, et de transférer sa propre conscience dans un autre organisme.

  Dark Tenebrous considérait que les midi-chloriens étaient des organismes symbiotiques qui contribuaient au processus biologique de chaque cellule. À cause de leur rôle dans les interactions de la Force, modifier les midi-chloriens constituait un véritable challenge. En effet ils avaient tendance à développer des effets secondaires indésirables, voire même dangereux. Par exemple, transfuser l'ensemble des midi-chloriens d'un organisme vers un autre, dans le but de le rendre sensible à la Force, entraînait à chaque fois la mort du receveur. De même, modifier l'ensemble des midi-chloriens d'un être sensible le coupait de la Force.

  Tenebrous passa une grande partie de sa vie à trouver la manière de modifier ses midi-chloriens. En créant son rétrovirus, il trouva la solution à sa quête de la vie éternelle. Le rétrovirus façonna les maxi-chloriens. Comme tous les midi-chloriens, les maxi-chloriens allaient migrer après sa mort, mais pas vers la Force. Ils migreraient à l'intérieur de son apprenti Dark Plagueis.

Histoire



  Grâce à l'incroyable capacité d'analyse que lui procurait son cerveau de Bith et le pouvoir surnaturel de ses sens Sith, Tenebrous put détecter et modifier des structures subatomiques, et finalement créer un rétrovirus qui transformait les midi-chloriens normaux en maxi-chloriens d'une grande longévité.

  Tenebrous encoda donc son propre rétrovirus avec sa conscience. Il relâcha le rétrovirus dans son organisme, infectant peu à peu les midi-chloriens dans chaque cellule de son corps. Mais le rétrovirus n'infecta pas tous les midi-chloriens, car les maxi-chloriens ne fonctionneraient plus à pleine puissance. Les infecter tous aurait coupé sa propre connexion avec la Force. Toutefois, un sevrage partiel de cette connexion était un sacrifice nécessaire. Tenebrous fut donc capable de confiner les effets de ce sevrage au pouvoir de la Force dont il n'avait plus besoin : son aptitude à voir le futur. En effet, il ne voyait plus l'intérêt de contempler un futur qu'il connaissait déjà.

  Ainsi, lorsque Dark Plagueis se retourna contre lui et le blessa mortellement, les maxi-chloriens de Tenebrous pénétrèrent dans le système sanguin de son apprenti, sans qu'il s'en aperçoive. Et tandis que Plagueis observait le comportement des midi-chloriens non infectés du Bith à l'agonie, les maxi-chloriens se glissèrent dans ses cellules, relâchant leur charge : l'esprit de Tenebrous. Alors qu'il propageait sa conscience à travers le corps de Plagueis, Tenebrous découvrit qu'il avait accédé au centre sensitif de Plagueis. Il pouvait ressentir tout ce que Plagueis ressentait. Un accès complet aux perceptions de la Force de son apprenti.

  Mais alors qu'il jouissait de ses nouvelles capacités, et qu'il tentait d'observer le futur de son apprenti, la seule chose qu'il fut capable de voir, après la vision de Plagueis tué par son propre apprenti, ne fut qu'une ombre brumeuse. Le rétrovirus à cause duquel il avait sacrifié son pouvoir de prémonition avait ainsi volé ce pouvoir à son apprenti.

  Ne pouvant laisser son apprenti se faire tuer trop tôt, et cherchant à préserver la lignée des Sith de Dark Bane, Tenebrous, à l'aide de tous ses pouvoirs et d'une vague d'énergie de Force, éjecta ses maxi-chloriens hors du corps de Plagueis. Cherchant un moyen de s'en sortir et de survivre, il se dit soudain que son seul espoir était peut être juste la lente extinction de sa conscience, lorsque les maxi-chloriens disparaitraient. Si ses maxi-chloriens disparaissaient.

  C'est alors qu'il se rendit compte que le processus prenait du temps, et que sa conscience ne semblait pas disparaitre. Avec horreur, Tenebrous se demanda si son rétrovirus n'avait pas d'une certaine façon muté, et si ses effets sur les maxi-chloriens n'allaient pas au-delà de la disparition des prémonitions.

  C'est alors qu'il aperçut les restes momifiés de son corps. Il se demanda alors depuis combien de temps il était là, à attendre l'extinction de sa conscience. Ou peut être que son pouvoir de vision n'avait pas été éliminé, mais s'était développé à l'intérieur de sa conscience. Alors, sans doute revivait-il ses derniers instants et sa déception d'avoir échoué en boucle, encore et encore...


Informations encyclopédiques
Maxi-chlorien
Nom
Maxi-chlorien
Nom original
Maxi-clorian
Origine
Habitat
Dans l'organisme de Dark Tenebrous

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
525


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.