Mite de Mémoire


La mite de mémoire était un insecte utilisé au Mémorial Jedi de New Holstice pour perpétuer la mémoire des Jedi morts.

Continuité : Legends


  Sur la planète New Holstice, la mite de mémoire était un lépidoptère qui était réputé immortel. Elle brillait d'une couleur bleutée par bioluminescence. De plus, quand on prononçait un mot à proximité d'une mite de mémoire au moment où l'on la relâchait, la mite se mettait à répéter indéfiniment ce mot, tel un murmure dans le battement de ses ailes.

  La mite de mémoire fut donc utilisée pour constituer le Mémorial Jedi de New Holstice. Chaque fois qu'un Jedi était tué dans la galaxie, une mite de mémoire était ajoutée à la colonne lumineuse de mites du mémorial. On prononçait le nom du Jedi défunt en libérant la mite et il résonnait alors pour l'éternité dans le mémorial.

  Durant la Guerre des Clones, Anakin Skywalker utilisa ces insectes pour commémorer ses amis padawans morts durant la Bataille de Jabiim : Kass Tod, Mak Lotor, Tae Diath, Elora Sund, Vaabesh, Zule Xiss, Windo "Warble" Nend et Aubrie Wyn.

Mite de Mémoire

Anakin relâche des mites de mémoire afin que le souvenir de ses amis padawans tombés sur Jabiim persiste pour l'éternité.

Informations encyclopédiques
Mite de Mémoire
Nom
Mite de Mémoire
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
15/01/2020

Nombre de lectures
1 160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.