Mite de Roche


Parasite courant digérant le métal et capable de créer des symbiotes

Continuité : Légendes


  S'il est une chose inacceptable à bord d'un vaisseau spatial, c'est un parasite. Le plus connu et courant étant le mynock, il existe toutefois diverses créatures susceptibles de miner l'intégrité d'un appareil telles les mites de roche. Portant très mal son nom, cet animal se nourrit uniquement de métal et est pour cela très bien équipé.

  Avec une tête bien plus petite que le reste de son corps, la mite possède deux paires de mandibules acérées pour trancher le métal, dont une paire hypertrophiée par rapport à l'autre, et sécrète une salive acide pour digérer sa nourriture particulièrement solide. De plus, les mites de roche possèdent d'excellents moyens de défense.

  Tout d'abord, leur corps se termine par une queue sensitive dont l'extrémité peut délivrer un choc électrique. Ensuite, il est assez courant de voir trois individus fusionner au niveau de leur carapace métallique pour former ce qui est appelé un "triont symbiotique". Ce triont peut même se souder à une paroi en duracier ou autre matière métallique en cas de danger, ce qui les rend extrêmement difficile à exterminer. D'après certaines théories, ces parasites seraient le fruit de recherches militaires et il n'existe qu'une seule méthode véritablement efficace pour s'en débarrasser : les arroser d'une mousse oxydante afin de les faire rouiller.
Informations encyclopédiques
Mite de Roche
Nom
Mite de Roche
Habitat
Environnement métallique
Armes
Queue
Mandibules
Salive acide

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 773


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.