Mite venimeuse


Créature volante particulièrement dangereuse qui menaça Obi-Wan Kenobi et la Duchesse Satine de Mandalore que celui-ci était chargé de protéger.

Continuité : Canon


  Les mites venimeuses étaient des créatures volantes vivant sur Draboon, planète mystérieuse essentiellement sauvage. Il s'agissait de dangereux insectes, aux dimensions sans doute disproportionnées. Dans sa jeunesse, Obi-Wan Kenobi fut investi d'une mission consistant à protéger la Duchesse Satine Kryze de Mandalore. Par quelque malheureuse fortune, le Jedi et la souveraine se rendirent sur cette planète.

  Ils furent tous deux confrontés à ces mites venimeuses susceptibles de les tuer. Même si l'audacieux Obi-Wan réussit à repousser la menace que représentaient ces êtres étranges, la Duchesse Satine fut légèrement blessée. Elle garda de son aventure sur Draboon une cicatrice sur le corps, dont elle ne manquera pas de se plaindre face à un Kenobi devenu grand et vaillant, durant la Guerre des clones.
Informations encyclopédiques
Mite venimeuse
Nom
Mite venimeuse
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2010

Date de modification
18/04/2019

Nombre de lectures
14 045


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.