Modrol


Gigantesque prédateur pouvant atteindre les cinq mètres

Continuité : Légendes


  Les Modrols sont de grands prédateurs semi-intelligents dont la taille adulte peut atteindre jusqu'à cinq mètres de hauteur. Ils se déplacent en station verticale car leurs appendices antérieurs sont équipés de longues griffes utilisées pour tuer leurs proies conjointement avec leurs mâchoires.

  Les Modrols sont des créatures que l'on rencontre sur plusieurs dizaines de mondes dans toute la Bordure Extérieure bien que l'on ne puisse généralement pas expliquer comment ils y sont arrivés. Il existe des variantes de Modrols adaptées à tous les climats et bien que chaque espèce possède un pelage aux tons adaptés à son environnement, les Modrols sont dans une certaine mesure capables de faire varier la couleur de leur fourrure afin de mieux se dissimuler. Malgré leur masse impressionnante, les Modrols se déplacent d'une manière très furtive et parfois plus silencieuse que d'autres prédateurs de taille bien plus petite que la leur.
  
  Les Modrols sont résolument carnivores et sont des prédateurs très dangereux car ils ont assez de ruse animale pour mettre pleinement à profit leurs formidables capacités physiques. Un modrol peut attendre plus d'une journée totalement immobile à l'affût et un seul coup de griffe d'un spécimen adulte fait souvent plus de dégâts qu'une vibro-hache. Ils préfèrent ne pas avoir à courir derrière leurs proies qui sont souvent quadrupèdes et plus rapides qu'eux mais on a pu observer diverses occasions où un modrol tirait partie du terrain et du relief pour forcer sa proie à se jeter du haut d'une falaise ou à s'enfuir vers un cul de sac. D'autres ruses encore plus complexes ont été rapportées par des témoins dignes de foi.
  
  Les Modrols sont par nature solitaires et ne demeurent en couple que le temps de s'assurer que la femelle est enceinte. Les nouveaux nés sont abandonnés à la naissance et ceux qui survivent apprennent rapidement à devenir aussi dangereux que leurs parents. Ils peuvent s'en prendre aux êtres intelligents et constituent également une proie de choix pour les amateurs de safaris. Les carcasses ou têtes de Modrols suscitent l'admiration chez de nombreux amateurs car tuer ce genre d'animal n'est pas des plus évidents.
  
  En effet, les Modrols ont rapidement appris à se méfier des blasters et ils savent tirer partie du terrain pour empécher les chasseurs de les cribler de faisceaux d'énergie à loisir. La taille et la robustesse d'un modrol lui donnent quelques chances de survivre à un tir de blaster mal ajusté ou trop précipité et lui n'aura pas besoin de plus d'un coup de griffe pour régler son compte à celui qui prétendait le chasser... sur certaines planètes ou l'on trouve des modrols, il n'est pas rare que les chasseurs du coin éprouvent un certain respect superstitieux pour les vieux prédateurs au corps marqué par d'anciennes brûlures qui témoignent du sort funeste que connurent autrefois certains chasseurs trop imprudents.

Modrol

Informations encyclopédiques
Modrol
Nom
Modrol
Taille
5 m
Armes
Griffe, Crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 070


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.