
Continuité : Légendes
Les liphons qui s'en prenaient aux mosgoths s'en prenaient également aux Togoriens en prenant leurs bébés. Les deux victimes de cette créature reptilienne finirent, il y a des millénaires, par s'allier et vivre ensemble. Ce fut comme cela que les mosgoths furent domestiqués par les Togoriens et qu'ils devinrent leur monture pour les millénaires à venir.

A l'époque de l'Ancienne République, on pouvait voire certains Togoriens chevaucher leurs mosgoths lors de duels plus ou moins légaux. Plusieurs d'entre eux notamment participaient aux open solo et open en Tandem sur la station spatiale le Monde de Jervo, comme par exemples les très célèbres sœurs D'Qell.
Environ dix années avant la Bataille de Yavin, le jeune pilote Corellien Han Solo tira des griffes de l'Unicité, une fausse religion faisant des esclaves, la Togorienne Mrrov avec l'aide de son compagnon Muuurgh. Avec sa petite amie Bria, il ramena les deux félinoïdes sur Togoria où ils assistèrent à leur mariage. Pendant leur bref séjour, Han apprit des natifs l'art de monter les mosgoths, et il monta l'un d'entre eux, Kaydiss pour emmener Bria en promenade. Han remarqua également, en plus de la possibilité pour un humain de monter ces créatures, que domestiquées elles aimaient être flattées à l'encolure comme nombres d'animaux de compagnie. Ce qui montrait une fois de plus le lien fort entre les Togoriens et les mosgoths.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.