Mott


Petite créature herbivore vivant sur la planète Naboo

Continuité : Legends


  Vivant dans un terrier qu'il aménage lui-même, le Mott est une espèce très sociable puisque les scientifiques ont constaté que les communautés vivant dans les abris souterrains se composaient généralement d'une quinzaine d'individus adultes. Néanmoins, la plupart du temps, les quinze Motts sont composés d'un mâle, le restant étant des femelles attendant d'être fécondées.

  Étant une créature herbivore, le Mott a beaucoup de prédateurs et a malheureusement peu d'atouts pour pouvoir se défendre. Ainsi, le terrier possède plusieurs entrées permettant à la horde de se disperser en cas d'urgence. Finalement, la seule que possède cette espèce est le grand nombre de petits qu'une femelle mettra au monde afin d'assurer la pérennité de l'espèce.

  La physiologie de l'espèce n'a pas de caractéristiques particulièrement notable : le Mott mesure entre un mètre, un mètre dix, avec des pattes puissamment ancrées dans le sol par le biais de ses griffes. Sa corne nasale lui sert pour retourner le sol et d'y trouver des denrées alimentaires.

  Vis-à-vis des autres créatures, le Mott est considéré de différentes manières : Chez les Naboo, le Mott peut être un animal domestique, bien que la plupart du temps cette créature les laisse indifférents. Les Gungans eux trouvent que la chair du petit herbivore est tout à fait adapté à leur régime alimentaire et ne se prive donc pas pour chasser cette espèce.
Informations encyclopédiques
Mott
Nom
Mott
Origine
Habitat
Marais, plaines
Taille
1.10 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.