Mumuu


Féroce prédateur originaire de la planète Kalee

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Kalee, dans la Bordure Extérieure, le mumuu est un redoutable prédateur terrestre qui constitua pendant longtemps, si l'on en croit les légendes, l'un des plus féroces adversaires de l'espèce intelligente dominante de la planète, les Kaleesh. Bien que l'on ignore presque tout de cet animal, on sait toutefois qu'il devint, au fil du temps, un élément emblématique de l'imaginaire kaleesh, probablement en raison de sa férocité et de sa grande résistance.

  Peuple composé pour une bonne part de chasseurs et de combattants, les Kaleesh parvinrent peu à peu à prendre le dessus sur le mumuu, qu'ils combattaient courageusement avec un équipement souvent dérisoire, comme la lance shoni ou l'épée lig. Les chasseurs de mumuu combattaient d'ailleurs probablement cet animal plus pour le prestige et l'expérience que par nécessité...
  
  En raison de sa férocité, le mumuu devint dans la société kaleesh un véritable symbole, les meilleurs combattants en faisant leur animal-totem, comme Qymaen jai Sheelal en son temps, qui utilisait un masque à son effigie ainsi que des symboles sur ses vêtements.
  
  la chasse au mumuu devint, à une époque indéterminée, plus un sport national et même une attraction qu'autre chose. Les Kaleesh devaient posséder un certain nombre de ces animaux en captivité et les utilisaient, peut-être dans une arène, au cours de combat opposant un mumuu et un guerrier armé d'une lance shoni ou d'une épée lig. Ces démonstrations de bravoure avait apparemment une grande importance dans la société kaleesh.
Informations encyclopédiques
Mumuu
Nom
Mumuu
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 667


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.