
Continuité : Légendes
Ces dernières créatures, probablement originaires d'Ord Mynock, ressemblent un peu à des chauves-faucons et possèdent une bouche circulaire (faisant aussi office de ventouse), garnie de petites tentacules de quelques centimètres de long. Ailes déployées, l'animal a une envergure de 125 centimètres et fait 160 centimètres de long ; ce n'est pas exceptionnel mais cela en fait un animal d'une certaine taille. Il faut aussi noter que les Mynocks sont principalement composés de... silicones et non pas de carbone comme la plupart des autres êtres vivants de la Galaxie !
Le Mynock a aussi la particularité de se nourrir non pas de matières organiques mais des émissions hautement énergétiques générées par les vaisseaux spatiaux auxquels l'animal s'accroche fréquemment. Cette créature a aussi la fâcheuse tendance à mâcher des câbles d'alimentation présents sur la coque des vaisseaux ; elle risque ainsi de provoquer de graves accidents. C'est pour cela que les spatioports d'importance (de classe 4 ou 5) appliquent des règles de sécurité strictes : tous les appareils en provenance de l'espace sont obligés de subir une procédure de nettoyage poussée afin de détruire ces animaux, considérés comme des parasites.
Lors de leur fuite de Hoth, l'équipage du Faucon Millenium eut à se débarrasser de Mynocks qui s'étaient accrochés au fuselage du vaisseau...


Envergure : 1.25 m
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.