Neek


Les Neeks étaient des petits reptiles inoffensifs originaires d'Ambria.

Continuité : Légendes


  Les Neeks étaient des petites créatures reptiliennes à la peau grise. Ces êtres mesurant 30 centimètres étaient des herbivores qui vivaient dans des étendues rocheuses. Initialement natifs d'autres planètes du système de Stenness, ces animaux étaient de paisibles créatures appréciant la compagnie.

  4.000 ans avant la Bataille de Yavin, le Maître Jedi Thon s'installa sur Ambria, il amena plusieurs créatures originaires du système de Stenness comme les Stagas et les Neeks afin de repeupler ce monde dévasté autrefois par un rite sith et n'ayant que pour occupants, de redoutables prédateurs sensibles à l'énergie du Côté Obscur, les Hssiss. Bien qu'ils vivaient non loin du lac Natth au même titre que leurs féroces voisins, les Neeks étaient prémunis de l'influence du Côté Obscur. Au cours de son séjour sur Ambria, Nomi Sunrider et sa fille Vima rencontrèrent des Neeks avec lesquels elles jouèrent. La Force sensible chez ces dernières rassurait ces petits êtres qui se laissaient docilement approcher.

Neek

La jeune Vima Sunrider jouant avec des Neeks sur Ambria
Image tirée de Tales of the Jedi: The Saga of Nomi Sunrider


  Au cours des Nouvelles Guerres Sith, Dark Bane et sa nouvelle apprentie Zannah se rendirent sur Ambria, durant la formation de la jeune fille peu de temps après la bataille de Ruusan. Zannah apprit notamment à s'attacher à un Neek avant de le tuer.


En savoir plus

L'apparence ainsi que certaines caractéristiques physiques du Neek sont inspirées du Diplodocus, dinosaure herbivore ayant vécu à l'époque Jurassique.
Informations encyclopédiques
Neek
Nom
Neek
Origine
Habitat
Canyons, Montagnes, Plaines Rocheuses
Taille
0,30 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
182


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.