Nek


Les neks étaient des chiens de combats modifiés qui furent utilisés dans maints conflits galactiques.

Continuité : Legends


  Les neks possédaient les caractéristiques du chien, à ceci prés qu'ils étaient génétiquement modifiés. Pour preuve, il n'y avait qu'à constater les trois rangées de dents acérées et les griffes pointues qui leur servaient lors de combats. En outre, leur couleur jaune ocre les rendait facilement identifiables et leur taille immense de deux mètres au garrot en faisait des adversaires difficiles à affronter. Originaires de Cyborréa et conçues par des savants, ces créatures furent, dès l'origine, destinées à la guerre. Cependant, en raison de leur potentiel et notamment de leur implant cérébral de contrôle à distance, elles firent l'objet de l'attention de mercenaires et autres contrebandiers qui en firent des armes redoutables.

  Un exemple marquant de leur efficacité se déroula au cours de la campagne de l'Empereur ressuscité. La Nouvelle République, profitant du chaos de la guerre civile entre diverses factions des restes de l'Empire, mena une action d'éclat sur Coruscant. Les Républicains utilisèrent pour cela un destroyer capturé, le Liberator mais celui-ci s'échoua sur le monde, en ruines. Un peu plus tard, une mission de secours menée par Han Solo tenta de récupérer les survivants.

  Lorsque le Faucon Millenium se posa à proximité des combattants, des pilleurs d'épaves surgirent et tentèrent de déshabiller le cargo, au grand dam de son propriétaire. Pour éloigner leurs ennemis, les mercenaires utilisèrent des neks, qui se lancèrent à l'assaut. Voyant son époux en danger, Leia Organa tenta de faire appel aux techniques Jedi que lui avait apprises son frère, Luke, mais il fallut les pouvoirs de ce dernier pour disperser la menace.
Informations encyclopédiques
Nek
Nom
Nek
Nom original
Cyborrean battle dog
Autre(s) nom(s)
Chien de guerre cyborréen
Origine
Taille
2 m
Armes
Dents et griffes acérées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2019

Date de modification
07/04/2019

Nombre de lectures
1 514


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.