Nexu


Le nexu était un féroce prédateur originaire de la planète Cholganna.

Continuité : Legends


  Ce puissant carnivore vivait dans les forêts de Cholganna, sur le continent d'Indona. Il en existait plusieurs races, chacune dans son milieu (forêt nordique, jungle du sud…). Ce prédateur était tellement féroce qu'aucun zoo ne prenait le risque d'en exposer un.

  Le nexu était le seul animal de Cholganna à posséder deux paires yeux. Cette seconde paire lui permettait de voir les ondes infrarouges, et de débusquer ainsi les rats d'écorces ou les octopis arboricoles. Lors des combats, les piquants dorsaux du nexu se dressaient. Une fois sa proie enserrée entre ses griffes, il la saisissait avec ses dents et la secouait jusqu'à ce qu'elle meure. Sa queue semi-préhensile lui servait à se balancer de branche en branche et sa fourrure était isolante.

  Le prix de ces créatures pouvait atteindre jusqu'à 500.000 crédits. Mais certaines personnes riches comme Ask Aak en achètent volontiers. Poggle le Bref en obtint un, mais il fut tué par son reek lors de la mise à mort d'Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala, peu avant la bataille de Géonosis.

Nexu

Informations encyclopédiques
Nexu
Nom
Nexu
Origine
Habitat
Forêts
Taille
4.15 m
Armes
Griffes, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
12/11/2020

Nombre de lectures
32 329


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.