Oggzil


L’Oggzil était une petite créature Yuuzhan Vong qui pouvait s’associer aux Villips pour transmettre des communications sur des appareils électroniques.

Continuité : Légendes


  En arrivant dans une galaxie bardée de technologies toutes plus avancées les unes que les autres, les Yuuzhan Vong eurent à s'adapter en dépit de l'énorme avantage conféré par leur biotechnologie. En effet, ils eurent besoin d'adapter leurs communications afin de les envoyer sur les réseaux de la Nouvelle République, puis de l'Alliance Galactique, pour faire connaître leurs exigences ou laisser une opportunité de reddition.

  Dans cette optique fut créé, ou élevé plus largement, l'oggzil. Il s'agissait d'une créature de petite taille, d'au moins une vingtaine de centimètres de long et munie de nombreux tentacules et deux antennes. Ses appendices lui permettaient de s'accrocher à un villip en l'enveloppant totalement, après quoi ses antennes le rendaient capable de détourner la communication sur des réseaux gérés électroniquement. Le Maître de Guerre Tsavong Lah utilisa un villip modifié avec un oggzil pour lancer un ultime défi lors de la Bataille d'Ebaq IX.
Informations encyclopédiques
Oggzil
Nom
Oggzil
Origine
Laboratoire des Modeleurs Yuuzhan Vong
Habitat
Vaisseaux Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 712


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.