Oiseau lanterne


Les oiseaux lanternes étaient de majestueuses créatures vivant sur la lune forestière d’Endor.

Continuité : Legends


  Les oiseaux lanternes étaient de majestueuses créatures vivant sur la lune forestière d'Endor. Ils étaient reconnaissables par leur plumage rosé et surtout par l'extrémité de leur queue qui était luminescente, les rendant visibles la nuit. Bien que leur mode de vie fût méconnu, l'oiseau lanterne était pacifique et se laissait approcher par certains habitants de la lune comme les Ewoks. Ces derniers utilisaient parfois les plumes de l'animal pour confectionner des remèdes ou antipoisons.

  Du côté de l'habitat, les oiseaux lanternes se construisaient des nids en hauteur, dans les arbres de la forêt d'Endor. Le nid servait également à pondre des œufs et une portée pouvait contenir au moins quatre oisillons. Les œufs étaient d'ailleurs suffisamment gros pour qu'un Ewok puisse se cacher parmi eux.

Oiseau lanterne

Un majestueux oiseau lanterne dans le ciel d'Endor.
Image extraite de : Ewoks S01E04 - Sauver Deej.

Informations encyclopédiques
Oiseau lanterne
Nom
Oiseau lanterne
Nom original
Lantern bird
Origine
Habitat
Forêt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/04/2016

Date de modification
26/04/2016

Nombre de lectures
11 695


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.