Oiseau traqueur


L'oiseau traqueur était un reptavien dont l'espèce disparut lors de la destruction d'Alderaan.

Continuité : Legends


  Reptavien bipède de la planète Alderaan reconnaissable à son petit corps noir perché sur des jambes élancées et à sa tête située au bout d'un long cou rouge écarlate, l'oiseau traqueur est une espèce éteinte. En effet, tous les représentants de l'espèce disparurent lors de la destruction de la planète par l'Étoile de la Mort. Comme de nombreuses autres créatures d'Alderaan disparues, il était conservé sous forme d'hologrammes au Zoo Holographique de Coruscant des Espèces Éteintes et Exotiques durant la Nouvelle République.

On savait très peu de choses cet animal, si ce n'est qu'il était inapte au vol et carnivore. Il chassait avec en groupe avec ses congénères, en formation serrée, et transperçait d'un coup de bec toute proie qui essayait de lui échapper en bondissant dans l'herbe, grâce à son long cou dépliable.  

Oiseau traqueur

Un groupe d'oiseaux traqueurs en pleine chasse


Informations encyclopédiques
Oiseau traqueur
Nom
Oiseau traqueur
Origine
Armes
Bec

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
473


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.