Peko-Peko


Reptile volant vivant dans les forêts de Naboo

Continuité : Legends


  D'une envergure d'environ deux mètres cinquante, les Peko-Pekos est la créature volante la plus grosse de Naboo. Vivant principalement dans les forêts pour se constituer un habitat naturel, le Peko-Peko apprécie également les espaces boisés car c'est aux cimes des arbres qu'un couple Peko-Peko élève sa progéniture, évitant par la même occasion d'attirer un prédateur car la femelle Peko-Peko ne met que deux œufs au monde par cycle reproductif, ce qui est peu.

  Un couple Peko-Peko étant définitif, chacune des deux créatures doit remplir des tâches bien précises pour la survie du couple et de la progéniture ; ainsi le mâle peut remplacer la femelle pendant la couvaison.

  N'ayant de point fort particulier que le Peko-Peko pourrait utiliser contre un prédateur, hormis ses serres et son bec, le reptile volant a mis au point une peau toxique qui provoque de fortes douleurs gastriques ; suivant la quantité de peau ingérée par une autre bête, celle-ci pourra être victime de vomissement, d'inconscience voire de décès.

  Omnivore, le Peko-Peko peut lui aussi se transformer en chasseur en s'attaquant aux œufs non surveillés des Kaadus ; mais s'il ne trouve pas de nourriture, il pourra très bien s'accommoder de noix qu'il brisera à la force de son bec.

  Enfin, l'aspect le plus étonnant du Peko-Peko reste son extraordinaire adaptabilité aux mimétismes sonores : il peut reproduire la plupart des sons produits par les animaux vivants sur Naboo, ainsi que certaines sonorités utilisées par les êtres conscients, comme les Humains. Il n'est donc pas rare de trouver ce reptile dans de nombreux foyers sur Naboo, notamment pour distraire les enfants.
Informations encyclopédiques
Peko-Peko
Nom
Peko-Peko
Origine
Habitat
Forêts
Taille
2.5 m (envergure)
Armes
Bec, serres, peau toxique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 294


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.