Pilote-san


Les pilotes-san, à l'instar des lampris-san, étaient des parasites qui vivaient sur le corps des monstres aquatiques Sando, dans les eaux de Naboo.

Continuité : Légendes


  Les pilotes-san étaient des poissons qui vivaient en symbiose avec les monstres aquatiques Sando, dans les profondeurs des eaux de Naboo. En tant que parasites, ces êtres se reproduisaient et se nourrissaient sur la peau de leurs hôtes, aspirant leurs aliments et les gobant à l'aide d'une grande bouche semblable à un bec. Leur corps, long et fin, était presque transparent et entouré de deux nageoires. Ils pouvaient rester accrochés à la peau épaisse des créatures pendant des mois.

  Ces êtres, qui s'apparentaient à des anguilles, avaient des yeux perçants rouges. Ils coexistaient avec les lampris-san, d'autres parasites à la bouche en forme de ventouse. Le pilote vivait en symbiose avec le monstre Sando dans les abysses de Naboo ; lorsqu'il abandonnait le corps de cette dangereuse créature, il se faisait souvent avaler par un autre prédateur.  
Informations encyclopédiques
Pilote-san
Nom
Pilote-san
Origine
Habitat
Eaux (profondes)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 999


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.