Poisson-sabre


Le poisson-sabre était un grand animal aquatique originaire de Tibrin

Continuité : Canon


  Originaire des mers orageuses de Tibrin, le poisson-sabre était un très grand poisson, dont la capture et le transport n'allaient pas sans difficulté. Sous l'Ancienne République, il arriva qu'une comtesse de la planète Abregado-rae en fasse l'acquisition, ce qui imposa la reconfiguration d'une bonne partie du transporteur Legacy Run, afin de transformer sa partie intérieure en aquarium géant.

  Le poisson-sabre arriva à bon port mais son entretien semblait suffisamment complexe pour qu'une maladie le frappe bientôt, et que sa vie soit mise en danger quand il s'avéra qu'aucun spécialiste local ne savait quoi faire. Dans un élan de générosité, la comtesse mandata une nouvelle fois le Legacy Run pour ramener l'animal dans sa mer natale.
Informations encyclopédiques
Poisson-sabre
Nom
Poisson-sabre
Nom original
Saberfish
Origine
Habitat
Océans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
24/03/2021

Nombre de lectures
543


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.