Pou de wroshyr


Les poux de wroshyr étaient des parasites de Kashyyyk qui servaient aux Wookies à la fabrication de sirops.

Continuité : Légendes


  Le pou de wroshyr était un petit parasite de couleur violet venant de Kashyyyk et qui pullulait sur les troncs des arbres Wroshyr. Les Wookies en firent une part de leur culture puisqu'ils les récoltaient pour en faire un sirop très apprécié par les habitants de Kashyyyk. Certains Wookies, comme la mère de Jowdrll, aimaient répéter un dicton aux jeunes : « Laisse tomber un pou de wroshyr sur le Wookie qui te plaît et il sera à toi pour toujours ». Cette maxime était la preuve de l'enracinement profond de l'importance de ces poux dans la culture populaire wookie.
Informations encyclopédiques
Pou de wroshyr
Nom
Pou de wroshyr
Nom original
wroshyr louse
Origine
Habitat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 482


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.