Purbole


Créatures semblables à des singes natives de Dathomir

Continuité : Légendes


  Ces petites créatures, semblables à des singes, étaient des carnivores déplaisants, malodorants et hostiles. Ils vivaient en groupes et s'élevaient jusqu'à la cime des arbres, sautant de branche en branche pour ce faire. Lorsqu'ils redescendaient, ils essayaient d'attraper les proies audacieuses qui osaient les côtoyer ; mais comme un individu isolé n'était pas assez habile, il devait faire appel à ses congénères pour l'aider à maîtriser la victime. De cette façon, ils l'encerclaient et bougeaient dans tous les sens pour semer la confusion chez l'ennemi ; par suite, ils se jetaient sur lui.

  Les purboles étaient natifs de Dathomir, là où les redoutés rancors étaient nombreux. Ils étaient aussi intelligents que rapides ; lors de la chasse, outre qu'ils ne cessaient de sautiller, ils frappaient fréquemment leur proie avec maladresse pour l'assommer et ainsi la déguster sans craindre quelque résistance.
Informations encyclopédiques
Purbole
Nom
Purbole
Origine
Habitat
Arbres
Armes
Intelligence

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 288


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.