Rancor de Boba Fett


Rancor offert à Boba Fett par les Jumeaux, les cousins de Jabba le Hutt.

Continuité : Canon


  Le rancor de Boba Fett lui fut offert par les Jumeaux, le cousin et la cousine de Jabba le Hutt. En effet, les Hutts avaient envoyé Krrsantan l'assassiner mais le Wookiee avait échoué. Pour se faire pardonner, ils offrirent donc au nouveau Daimyo un jeune rancor.

  La créature fut donc conduite à l'intérieur de l'ancien palais de Jabba, là où se trouvait quelques années plus tôt celui dressé par Malakili et tué par Luke Skywalker. Formée au combat par des champions, la bête fut sauvée par son dresseur. Ce dernier expliqua à Fett que les rancors étaient capables d'éprouver des émotions complexes, et que celui-là était actuellement déprimé.
  Intrigué, Fett s'approcha de la bête et la caressa. Il éprouva une certaine affection pour la créature, surpris de voir qu'elle était plus qu'une simple machine à tuer violente et sanguinaire. Le dresseur lui expliqua que sur Dathomir, les Sorcières de la Nuit chevauchaient les rancors pour traverser la jungle et les marais. L'idée plut à Fett qui exigea que le dresseur lui enseigne cette compétence, affirmant qu'il était déjà monté sur des créatures dix fois plus grandes et qu'il voulait commencer à apprendre dès à présent. Le dresseur répondit qu'il allait devoir faire preuve de discipline, puis il demanda au Daimyo de se placer en face du rancor. Il ôta ensuite les œillères de la bête, et cette dernière ouvrit les yeux et vit l'ancien chasseur de primes. Les rancors imprimant en mémoire le premier humain qu'ils voyaient, celui-ci serait ainsi toujours fidèle à Fett.

Rancor de Boba Fett

Boba Fett se familiarisant avec son nouveau rancor


  Ce rancor était nourri avec de la viande de ronto. Il fut utile pour Fett, car il permit au nouveau Daimyo d'intimider les familles trandoshan, aqualish et klatooinien de Mos Espa au cours d'un dîner d'affaires.
  
  Le rancor de Boba Fett fit surtout une apparition mémorable lors de la bataille de Mos Espa entre les membres du Syndicat Pyke et les forces du Daimyo. En effet, alors que Din Djarin faisait face à un droïde Scorpenek, Boba Fett surgit en chevauchant la créature de Dathomir. Le rancor asséna suffisamment de coup au droïde pour affaiblir son bouclier déflecteur et ainsi permettre au Mandalorien de l'endommager avec le Sabre Noir. La bête encaissa plusieurs tirs, puis revint à la charge pour détruire complètement la machine en la déchiquetant à la seule force de ses bras.
  Puis, toujours dirigé par Fett, le rancor partit secourir Krrsantan, les Modifiés et les habitants de Villelibre, assiégés par les tirs des Pykes et du second Scorpenek. La bête sauta sur le droïde et l'envoya dans un mur, faisant s'effondrer la moitié du bâtiment sur lui. Mais la machine se releva et le rancor repartit à la charge, non sans se prendre plusieurs griffures des pattes métalliques de la machine ainsi que de puissants coups de tirs laser, et cette fois-ci l'annihila totalement. Les Scorpenek détruits, il fallait encore s'occuper des soldats Pykes. Tandis que Boba Fett tirait sur certains d'entre eux depuis sa selle, sa monture utilisait ses puissantes griffes, soit pour les propulser violemment contre les murs de la ville, soit pour les agripper. Elle mangea même l'un des trafiquants.

Rancor de Boba Fett

Le rancor de Boba Fett dans Mos Espa


  Alors que le rancor venait d'écraser un Pyke de sa main, Cad Bane arriva. La bête voulut s'en débarrasser également, mais le chasseur de primes duro la maintint à distance grâce à son lance-flammes. Le feu déstabilisa la créature, qui désarçonna Fett. Alors que celui-ci se remettait de sa chute, Bane continua de projeter des flammes en direction du rancor, pour l'effrayer et le faire fuir. Il se mit alors à semer la panique dans la ville, escaladant et détruisant les bâtiments. Il propulsa un landspeeder sur les alliés de Fett qui tentaient de l'arrêter. Din Djarin leur ordonna d'arrêter les tirs pour ne pas affoler le rancor, puis s'envola avec son jetpack pour atteindre sa selle et essayer de le rediriger.

  Mais le rancor le saisit de sa main et le jeta sur le toit d'un bâtiment. Il bondit alors sur le Mandalorien et le frappa si fort qu'il lui fit transpercer le plafond, le laissant au sol au milieu des débris. Protégé par son armure en beskar, Djarin survécut à la chute, mais le rancor le ressaisit et tenta de le manger. Protégé par son casque, il ne fut pas décapité par les puissantes mâchoires de l'animal, et il parvint à s'en extirper en utilisant son lance-flammes directement dans sa gueule. Très énervé par cette brulure sévère, le rancor le projeta au sol, en plein milieu de la rue.
  Et alors que le dernier instant de Djarin approchait, Grogu arriva devant la créature de Dathomir. Elle se stoppa face au membre de l'espèce de Yoda et se mit à rugir. Dressant sa petite main à trois doigts, l'Enfant fit appel à la Force et endormit le rancor. Ce dernier apaisé, Grogu s'assoupit à son tour en se couchant à côté de sa tête.

Rancor de Boba Fett

Le rancor de Boba Fett empoignant Din Djarin

Informations encyclopédiques
Rancor de Boba Fett
Nom
Rancor de Boba Fett
Origine
Potentiellement Dathomir
Habitat
Taille
Environ 5 m
Armes
Dents, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
1 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.