Rancor de Boba Fett


Rancor offert à Boba Fett par les Jumeaux, les cousins de Jabba le Hutt.

Continuité : Canon


  Le rancor de Boba Fett lui fut offert par les Jumeaux, le cousin et la cousine de Jabba le Hutt. En effet, les Hutts avaient envoyé Krrsantan l'assassiner mais le Wookiee avait échoué. Pour se faire pardonner, ils offrirent donc au nouveau Daimyo un jeune rancor.

  La créature fut donc conduite à l'intérieur de l'ancien palais de Jabba, là où se trouvait quelques années plus tôt celui dressé par Malakili et tué par Luke Skywalker. Formée au combat par des champions, la bête fut sauvée par son dresseur. Ce dernier expliqua à Fett que les rancors étaient capables d'éprouver des émotions complexes, et que celui-là était actuellement déprimé.
  Intrigué, Fett s'approcha de la bête et la caressa. Il éprouva une certaine affection pour la créature, surpris de voir qu'elle était plus qu'une simple machine à tuer violente et sanguinaire. Le dresseur lui expliqua que sur Dathomir, les Sorcières de la Nuit chevauchaient les rancors pour traverser la jungle et les marais. L'idée plut à Fett qui exigea que le dresseur lui enseigne cette compétence, affirmant qu'il était déjà monté sur des créatures dix fois plus grandes et qu'il voulait commencer à apprendre dès à présent. Le dresseur répondit qu'il allait devoir faire preuve de discipline, puis il demanda au Daimyo de se placer en face du rancor. Il ôta ensuite les œillères de la bête, et cette dernière ouvrit les yeux et vit l'ancien chasseur de primes. Les rancors imprimant en mémoire le premier humain qu'ils voyaient, celui-ci serait ainsi toujours fidèle à Fett.

Rancor de Boba Fett

Boba Fett se familiarisant avec son nouveau rancor

Informations encyclopédiques
Rancor de Boba Fett
Nom
Rancor de Boba Fett
Origine
Potentiellement Dathomir
Habitat
Taille
Environ 5 m
Armes
Dents, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2022

Date de modification
15/01/2022

Nombre de lectures
290


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.