Rat womp


Le rat womp était le plus célèbre rongeur de Tatooine.

Continuité : Légendes


  Fameux rongeur sauvage et omnivore originaire de Tatooine, le rat womp se reconnaissait à ses yeux jaunes perçants, ses poils noirs hirsutes sur son dos gris et ses incisives blanches proéminentes. Il avait un taux de reproduction élevé, la femelle pouvant donner naissance à huit petits par portée. Créature farouche et peureuse, il pouvait néanmoins devenir dangereux quand il se sentait menacé.

Rat womp

Un rat womp se montrant agressif


  Le rat womp était un prédateur redoutable pour les autres créatures de la planète : seul, il chassait le scurrier et le jakrab, mais il pouvait aussi attaquer en groupe. Une meute constituée d'une dizaine d'individus pouvait venir à bout d'un dewback adulte en quelques secondes seulement. Ils pouvaient être jusqu'à deux fois plus nombreux, et ils n'hésitaient pas à déchaîner leur déluge de griffes et de dents sur un bantha.

Rat womp


  Créature opportuniste, on retrouvait le rat womp dans les villes, où il dévorait les charognes et les déchets dans les décharges des villes. Pullulant au milieu de ces environnements sales et remplis d'ordures, de nombreux habitants de Tatooine avait fait de la chasse au rat womp leur sport favori. En effet, la créature était porteuse de maladies comme la fièvre du rat womp, et certaines autorités n'hésitaient pas à offrir une prime pour chasser ces vermines.

Rat womp

Une mère rat womp allaitant ses petits


  Luke Skywalker avait l'habitude de pourchasser les rats womps dans le canyon du mendiant en pilotant son T-16 Skyhopper pour ne pas s'ennuyer sur Tatooine. Cela lui permit d'acquérir des notions de vol et de tir qui lui furent précieuses lors de l'attaque de l'Étoile de la Mort.

Informations encyclopédiques
Rat womp
Nom
Rat womp
Nom original
Womp rat
Origine
Habitat
Désert, décharges urbaines
Armes
Dents, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
1 396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.