
Continuité : Légendes

Le rat womp était un prédateur redoutable pour les autres créatures de la planète : seul, il chassait le scurrier et le jakrab, mais il pouvait aussi attaquer en groupe. Une meute constituée d'une dizaine d'individus pouvait venir à bout d'un dewback adulte en quelques secondes seulement. Ils pouvaient être jusqu'à deux fois plus nombreux, et ils n'hésitaient pas à déchaîner leur déluge de griffes et de dents sur un bantha.

Créature opportuniste, on retrouvait le rat womp dans les villes, où il dévorait les charognes et les déchets dans les décharges des villes. Pullulant au milieu de ces environnements sales et remplis d'ordures, de nombreux habitants de Tatooine avait fait de la chasse au rat womp leur sport favori. En effet, la créature était porteuse de maladies comme la fièvre du rat womp, et certaines autorités n'hésitaient pas à offrir une prime pour chasser ces vermines.

Luke Skywalker avait l'habitude de pourchasser les rats womps dans le canyon du mendiant en pilotant son T-16 Skyhopper pour ne pas s'ennuyer sur Tatooine. Cela lui permit d'acquérir des notions de vol et de tir qui lui furent précieuses lors de l'attaque de l'Étoile de la Mort.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.