Ridadi


Les ridadi étaient de gigantesques créatures de l'espace qui voyageaient en essaim et dont le passage pouvait s'avérer dévastateur.

Continuité : Canon


  Les ridadi étaient d'immenses insectes vivant dans l'espace interstellaire, à l'apparence de sauterelles à la carapace rouge avec quatre yeux jaunes. Peu d'éléments étaient connus sur ces créatures, si ce n'est qu'elles voyageaient de mondes en mondes - souvent inhabités - tout en suivant les pulsations magnétiques des étoiles pour s'orienter. Toutefois, à l'époque de la Haute République, un essaim de ridadi déferla sur Shuraden, pourtant habité par les Ximpi.

  Les ridadi étaient en fait désorientés par le signal émis par la station Flambeau Stellaire de la République non loin. Quand la Padawan Keeve Treenis comprit cela grâce aux informations révélées par Maître Maru, elle programma son chasseur Jedi avec la fréquence de la station pour que l'essaim de ridadi le suive et ne fonce pas sur la station.

Ridadi

L'essaim de ridadi déferlant sur Shuraden


Informations encyclopédiques
Ridadi
Nom
Ridadi
Origine
Inconnue
Habitat
Espace interstellaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2021

Date de modification
10/01/2021

Nombre de lectures
281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.