Rooh


Rooh était le fidèle éopie d'Obi-Wan Kenobi sur Tatooïne au début de son exil.

Continuité : Legends


  Rooh était une femelle éopie ayant appartenu au Jedi Obi-Wan Kenobi,en 19 av.B.Y., durant son exil sur la planète Tatooine qui commença cette année-là suite à la Grande Purge Jedi.
Les éopies sont des mammifères quadrupèdes herbivores pourvus d'une courte trompe. Ils étaient originaires de Tatooine même si on pouvait les trouver sur d'autres planètes. Ils étaient parfaitement adaptées pour être utilisées en tant que bêtes de somme puisqu'ils étaient très endurants et calmes.
  Rooh fut achetée par Obi-Wan Kenobi une fois arrivé sur Tatooine. Elle lui servit de moyen de locomotion afin de se déplacer sans attirer l'attention contrairement aux véhicules motorisés comme une moto speeder. Il effectuait notamment des trajets réguliers mais discrets entre sa demeure et celle des Lars  située à l'opposé vers l'Est, de l'autre côté du désert du Jundland, pour effectuer sa mission. Il s'assurait de la sécurité du jeune Luke Skywalker malgré la ferme opposition d'Owen Lars qui n'appréciait guère le Jedi.

Rooh Alors qu'elle appartenait au Maître Jedi, Rooh mit bas d'un petit de façon inattendue. Kenobi, bien que surpris, s'occupa avec plaisir de ses deux éopies. Il était très attaché à ses agréables compagnons qui l'aidaient à oublier un peu sa solitude sur cette planète désertique.

  Rooh était un animal paisible et intelligent et se montra utile plus d'une fois pour Kenobi. C'est grâce à son agilité et à sa capacité à sprinter, et aidé par la Force, que Ben put sauver Annileen  et Kallie Calwell qui se trouvaient sur le dos d'un dewback devenu incontrôlable, dans une zone du désert où nichaient des sarlaccs.

  Kenobi s'inquiétait du sort de ses éopies et se montrait bienveillant à son égard. C'est d'ailleurs par son attitude bienveillante vis à vis de Rooh qu'Annileen comprit qu'elle pouvait lui faire confiance. Le maître Jedi avait depuis toujours des aptitudes pour créer des liens avec les animaux et communiquer avec ses montures sans doute aidé par la Force (par exemple Boga sur Utapau). Il se sentait à l'aise sur leur dos, appréciait leur compagnie et les traitait avec respect et douceur.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Rooh
Nom
Rooh
Origine
Habitat
Taille
1,75 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
98


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.