Ruby


Ruby était une femelle lézard qui fut enlevée par des pirates, libérée par la Clone Force 99 et vendue au trafiquant Roland Durand qui en fit son animal domestique.

Continuité : Canon


  Issue d'une espèce indéterminée, Ruby était une femelle reptilienne à la peau écailleuse verte mouchetée, avec des yeux bleus et des paupières jaunes, et des reflets azurs sur les pattes, sa queue et le haut de sa tête.
  Au temps de l'Empire Galactique, l'espèce de Ruby était prisée des trafiquants et autres malfaiteurs : le petit animal fut arraché à son milieu naturel par le gang de pirates Rhokai. Les membres de la Clone Force 99 furent envoyés par Cid pour libérer Ruby que son client souhaitait acheter. Omega, Hunter, Echo, Tech et Wrecker accomplirent la mission avec brio avant de regagner Ord Mantell, où Cid vendit l'animal à Roland Durand, trafiquant notoire. Plus tard, Durand s'empara de l'établissement de la Trandoshan avec ses hommes en vue de s'associer avec le Syndicat des Pykes.

  Suivant son maître partout, Ruby appréciait particulièrement les Mantell Mixx, des friandises locales. C'est ce qui permit à Bolo et Ketch, deux clients du bar, d'attirer l'animal à l'extérieur et de le capturer pour créer une diversion. Mais, même enfermée dans une cage, Ruby n'entendait pas se laisser faire : elle mordit le doigt du Weequay qui laissa tomber la cage, qui s'ouvrit, et Ruby prit la fuite. Elle retrouva son maître avant que ses ravisseurs ne soient arrêtés. Mais cette diversion avait permis aux clones de voler à Roland ses six caisses d'épices qu'il devait vendre aux Pykes le soir même. Le Dévaronien eut de gros ennuis car les Pykes n'appréciaient pas du tout les mauvaises affaires.
  Alors que Cid et ses compagnons revenaient au bar, les Pykes les forcèrent à retourner chercher les caisses d'épices perdues dans les tunnels miniers pendant qu'Omega restait leur prisonnière. Tandis que la jeune fille et Durand discutaient, Ruby vint se pelotonner sur les genoux d'Omega et grogna affectueusement pendant qu'elle la caressait. Les épices furent finalement rendues aux Pykes qui épargnèrent Roland et quittèrent Ord Mantell. Ce dernier partit lui aussi après qu'Omega lui eût rendu Ruby.

Ruby

Ruby en confiance sur les genoux d'Omega
Image tirée de The Bad Batch S01E13 - La Ruche




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Ruby
Nom
Ruby

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/07/2021

Date de modification
24/07/2021

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.