Sanguinaigle vratixien


Prédateur de Thyferra aux serres dangereuses

Continuité : Légendes


  Ces féroces créatures vivaient sur Thyferra, planète de la Bordure intérieure peuplée par les Vratix. Les sanguinaigles étaient des sortes d'oiseaux dont les pattes, quoique courtes, étaient étonnamment puissantes, si bien qu'elles semblaient composées de duranium. Leurs serres leur permettaient de s'accrocher aux surfaces apparemment inaccessibles.

  Munis de ces griffes acérées, les sanguinaigles attrapaient aisément leurs proies ; celles-ci, immobilisées, étaient comme broyées ; elles étouffaient aussitôt. Ainsi la créature pouvait dévorer ses victimes en leur pompant le sang. Rôdant dans les airs, ces oiseaux étaient les prédateurs les plus dangereux de la planète Thyferra.

  Après son accident, le Général Grievous, devenu le terrible chef des droïdes de la Confédération des systèmes indépendants, était protégé par une impénétrable armure. Celle-ci était composée de pattes LX-44 en duranium magnétisé, munies de griffes ressemblant aux serres d'un sanguinaigle vratixien et participant du caractère monstrueux du seigneur de guerre.
Informations encyclopédiques
Sanguinaigle vratixien
Nom
Sanguinaigle vratixien
Origine
Habitat
Airs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 740


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.