Sans-Nom


Les Sans-Nom étaient de terrifiantes créatures utilisées par les Ro pour tuer les Jedi à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Les Sans-Nom étaient d'anciennes et puissantes créatures à l'allure terrifiante capables de priver les Jedi de leur sensibilité à la Force jusqu'à la mort. Ces monstres, plus grands qu'un Humain, se déplaçaient sur deux ou quatre pattes griffues et disposaient d'une gueule garnie de dents. Leur apparence exacte n'était pas connue puisque les Sans-Nom s'alimentaient et amplifiaient la terreur de leur victime, si bien que chacun les percevait différemment.
  À l'approche d'un Sans-Nom, un Jedi ressentait comme une opacification de la Force, comme si ses propres perceptions étaient atténuées. Cette gêne s'accompagnait en général d'une sensation profonde de mal-être. Par ailleurs, la créature causait de puissantes hallucinations qui coupaient littéralement sa victime de la Force, et l'emplissait d'images d'horreurs. À terme, la victime - souvent un Jedi dans le cas des Sans-Nom - finissait pétrifiée et son corps se désagrégeait rapidement en poussière.

Sans-Nom  Pour des raisons encore inconnues, les Sans-Nom étaient liés aux Evereni, et en particulier à la famille Ro. Dans un passé lointain, à l'époque de la République, bien avant la Grande Catastrophe, les Ro et les Jedi s'affrontèrent, et les Sans-Nom furent vaincus et emprisonnés. Seulement, les Ro conservèrent un moyen d'activer les Sans-Nom, un artefact séparé en deux reliques pour plus de sécurité. La première relique se trouvait en la possession d'Asgar Ro - une sorte de sceptre - que son fils Marchion récupéra après sa mort, entre -242 et -232. L'Œil des Nihil obtint la seconde relique - une gemme violette - dans les ruines Kharvashark sur Vrant Tarnum, grâce au concours de Krix Kamerat et de l'Ancien Tromak de Trymant IV.

Sans-Nom  Avec cet artefact, à la veille de la bataille de Valo en -231, Marchion Ro réveilla l'Egaliseur, un Sans-Nom emprisonné dans le Sanctuaire de Rystan et l'utilisa pour exécuter Loden Greatstorm lors de la bataille de Grizal, qu'il tenait captif depuis la mission sur Elphrona. Quelques mois plus tard, sur Xais, Lourna Dee et Kisma Uttersond utilisèrent l'Egaliseur pour paralyser Keeve Trennis et Terec ; le Kotabi et son jumeau Ceret ressortirent à moitié pétrifiés de cette épreuve et furent plongés dans une sorte de coma.

  Entretemps, Marchion Ro s'était aventuré, avec une poignée de fidèles Nihil acquis à sa cause, jusqu'au monde des Sans-Nom. Grâce à l'artefact qu'il avait utilisé sur Rystan, il éveilla trois nouvelles créatures et les entrava, en sacrifiant de nombreux Foudres pour cela. L'Œil fit ensuite acheminer les Sans-Nom jusqu'au Flambeau Stellaire pour parfaire son plan visant à anéantir les Jedi. Ainsi, au moment où les Jedi de l'Ataraxia rentraient de la bataille du Grand Hall, les Nihil infiltrés dans le Flambeau firent exploser la station.
  Quand Avar Kriss, Sskeer, Keeve Trennis et Nooranbakarakana s'introduisirent dans le Flambeau pour porter secours aux rescapés, les Sans-Nom les attaquèrent : avant que Sskeer ne les repousse, ils eurent le temps de tuer Nooranbakarakana.

  Plus tard, à bord de son Gaze Electric, Marchion Ro fit appel une nouvelle fois à un Sans-Nom, cette fois-ci pour tuer le Maître Jedi Obratuk Glii.

Sans-Nom

Un Sans-Nom s'en prenant à Keeve Trennis à bord du Flambeau Stellaire

Informations encyclopédiques
Sans-Nom
Nom
Sans-Nom
Origine
Inconnue
Habitat
Inconnu
Armes
- Griffes et tentacules
- Suppression de la perception de la Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/09/2022

Date de modification
10/09/2022

Nombre de lectures
209


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.