Sanval


Le sanval était une imposante créature reptilienne volante.

Continuité : Canon


  Le sanval était une gigantesque créature reptilienne volante disposant de deux paires d'ailes, une principale et une plus petite. A un âge encore relativement jeune, un sanval atteignait vingt mètres de long, de la tête au bout de la queue, et autant d'envergure. Sentant la terre et la vase, et aisément reconnaissable de loin à son hululement feutré et à ses écailles allant du violet au bleu, le sanval était une créature majestueuse, impressionnante par sa taille et tout en muscles. Sa puissante queue lui servait d'arme, autant que ses griffes et crocs acérés. Les sanvals étaient par ailleurs réceptifs à la Force, si bien qu'un Jedi pouvait chevaucher ce dragon en se connectant à lui par l'esprit.

  À l'époque de la Haute République, deux jeunes sanvals et leur mère se trouvaient au zoo de Lonisa City sur Valo. Au moment de l'attaque des Nihil en -231, les sanvals s'échappèrent. Le Maître Jedi Elzar Mann et l'ancienne Jedi Ty Yorrick apaisèrent les deux jeunes sanvals puis les chevauchèrent. La Tholothienne calma également la mère, puis utilisa la Force pour permettre à la jeune Zeen Mrala de monter sur son dos. Grâce au sanval adulte, les Padawans Ram Jomaram et Lula Talisola, accompagnés de Zeen, purent libérer la tour de communication des Nihil et des Drengir ; ainsi la contre-attaque de la République put s'organiser une fois le réseau rétabli.

Sanval

Ty Yorrick chevauchant son sanval durant la bataille de Valo

Informations encyclopédiques
Sanval
Nom
Sanval
Armes
Griffes, crocs, queue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/02/2022

Date de modification
09/03/2022

Nombre de lectures
444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.