Schosti


Insecte mortel utilisé comme arme par les Vagaari

Continuité : Légendes


  Avant qu'ils ne rencontrent pour les Chiss, les Vagaari dominaient sans partage une partie des Régions Inconnues. En plus de leur nombre, leur supériorité était technologique car bien peu de mondes, même au sein de la République Galactique, avaient les capacités de s'opposer à des armes telles que le filet à vaisseaux. Mais ils comptaient également sur le soutien de créatures organiques, quoique vraisemblablement génétiquement modifiées.

  En plus des wolvkils, ils ne dévoilèrent qu'une seule autre créature : les schostis. Petits insectes d'un  jaune et noir semi-translucide, ils étaient très certainement munis d'un dard acéré car ils étaient redoutés pour leurs piqûres. En effet, leur venin était si puissant qu'aucune espèce capable d'y survivre n'a été répertoriée. D'une manière indéterminée, les Vagaari parvinrent à les forcer à rester tranquillement sur leurs bras ou bien à se regrouper autour d'eux comme des boucliers vivants. Bearsh les utilisa lorsqu'il se dévoila à bord du Vol vers l'Infini afin de se protéger de Dean Jinzler, mais il ne les fit pas attaquer.
Informations encyclopédiques
Schosti
Nom
Schosti
Origine
Armes
Venin mortel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 436


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.