Toop Sha'rellian


Le sha'rellian était un parasite de peau qui grouillait sur la peau des Hutts.

Continuité : Canon


  Petite créature rampante originaire de Nal Hutta, le toop sha'rellian (ou tout simplement sha'rellian) était un petit gastéropode noir aux yeux jaunes qui se déplaçait en rampant, par contraction de chaque muscle des quatre parties de son corps, sur la peau des Hutts.    

  Les Hutts n'ayant pas de cheveux, certains d'entre eux, dans un élan d'excentricité, choisissaient de porter un ou plusieurs sha'rellian sur la tête en guise de coiffe. Ainsi, Marlo le Hutt, membre du Grand Conseil Hutt durant la Guerre des Clones, portait un sha'rellian comme chapeau. Le record du plus grand nombre de sha'rellian empilés sur la tête était attribué à Mama, la mère de Ziro le Hutt qui en portait pas moins de 23 qui s'entassaient tous sur sa tête, sans compter tous ceux qui parcouraient son corps.
Informations encyclopédiques
Toop Sha'rellian
Nom
Toop Sha'rellian
Origine
Habitat
Peau d'un Hutt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
7 871


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.