Shaupaut


La shaupaut était un marsupial arboricole de Naboo.

Continuité : Canon


  Petit mammifère marsupial carnivore habitant les arbres du marais gungan de Naboo, le shaupaut se reconnaissait au premier coup d'œil avec ses longs doigts griffus, ses grandes oreilles et son pelage gris tacheté de noir. Ses moustaches sensitives lui conféraient un très bon équilibre. Ses grands yeux verts lui offraient une vision excellente même au crépuscule quand la luminosité baissait. C'était d'ailleurs à ce moment de la journée qu'il était le plus actif.

Shaupaut
Le shaupaut possédait également une queue préhensile qui l'aidait à se déplacer dans les arbres.


  Pour chasser, le shaupaut se suspendait tête en bas à l'aide de sa queue préhensile aux branches des arbres du marais. Il capturait des proies ailées en plein vol grâce à ses doigts griffus et crochus.

Shaupaut
Chassant un insecte, ce reptavien orange ne se rend pas compte que le shaupaut va l'attraper.


  La femelle donnait naissance à environ une dizaine de petits, soit bien plus qu'elle ne pouvait en allaiter. Les plus faibles finissaient par mourir, ce qui contribuait à la sélection naturelle qui s'opérait donc sur cette espèce dès la naissance.

  Le shaupaut étant un marsupial, les bébés trouvaient d'abord refuge dans la poche ventrale de leur mère puis, une fois plus âgés, partaient en exploration de temps en temps sur le ventre de leur mère avant de retourner s'abriter. Ils finissaient par quitter définitivement la poche quand ils arrivaient à se déplacer entre les branches des arbres tout seul.

Shaupaut
Cinq petits shaupauts et leur mère en plein déplacement au milieu du marais Gungan

Informations encyclopédiques
Shaupaut
Nom
Shaupaut
Origine
Habitat
Marais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2019

Date de modification
27/06/2019

Nombre de lectures
2 885


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.