
Continuité : Canon

Pour chasser, le shaupaut se suspendait tête en bas à l'aide de sa queue préhensile aux branches des arbres du marais. Il capturait des proies ailées en plein vol grâce à ses doigts griffus et crochus.

La femelle donnait naissance à environ une dizaine de petits, soit bien plus qu'elle ne pouvait en allaiter. Les plus faibles finissaient par mourir, ce qui contribuait à la sélection naturelle qui s'opérait donc sur cette espèce dès la naissance.
Le shaupaut étant un marsupial, les bébés trouvaient d'abord refuge dans la poche ventrale de leur mère puis, une fois plus âgés, partaient en exploration de temps en temps sur le ventre de leur mère avant de retourner s'abriter. Ils finissaient par quitter définitivement la poche quand ils arrivaient à se déplacer entre les branches des arbres tout seul.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.