Shlecho Newt


Le Shlecho Newt était un reptile de petite taille utilisé par Nom Anor pour détecter les infections aux spores Coomb.

Continuité : Legends


  Lorsque Nom Anor, théoriquement un "simple" Exécuteur Yuuzhan Vong, mis au point les spores Coomb, il eut besoin de confirmer l'infection de ses victimes par cette redoutable invention. Pour ceci, il utilisa un petit reptile, assez grand pour tenir dans une poche, appelé le Shlecho Newt.

  En effet, cet animal, dont on ignore s'il est issu de la biotechnologie Yuuzhan Vong ou de la faune normale de la Galaxie, était particulièrement friand de spores Coomb. À l'aide de son odorat développé, il pouvait en sentir les émanations dans l'haleine de la personne infectée et, sous l'effet de l'excitation, passait d'une couleur orangée à un rouge carmin.
Informations encyclopédiques
Shlecho Newt
Nom
Shlecho Newt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2010

Date de modification
07/03/2021

Nombre de lectures
12 690


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.