Shyrack


Les shyracks étaient des créatures volantes ressemblant à des chauves-souris qui vivaient dans des cavernes obscures sur Korriban.

Continuité : Légendes


  Les shyracks étaient de terribles créatures qui erraient dans les cavernes et les tombeaux du monde sith de Korriban. Ces prédateurs volants ressemblaient à des chauves-souris avec de grandes ailes en cuir et des dents. Vivants dans des lieux très sombres et n'ayant pas d'yeux, ils se déplaçaient en utilisant leur odorat et une combinaison de parfum ainsi que grâce à un sonar interne, système qu'on appelle l'écholocation.

  Ces créatures chassaient la plupart du temps en essaim. Individuellement, le shyrack se révélait lent et maladroit et n'était donc pas très redoutable et facile à éliminer pour peu qu'on soit armé d'un blaster. Mais en groupe, les shyracks étaient extrêmement dangereux. Excellents chasseurs, l'obscurité des cavernes dans lesquelles ils vivaient leur conféraient une certaine assurance.

  On rencontrait le plus souvent les shyracks sur Korriban et, plus rarement, sur des planètes situées dans la Bordure Extérieure. Revan, l'Exilée et leurs compagnons affrontèrent beaucoup de ces créatures dans une caverne qui se trouvait non loin de la Vallée des Seigneurs Noirs et qui cachait le tombeau de Ludo Kressh. De même, les étudiants de l'Académie Sith aidés de soldats devaient parfois nettoyer des endroits de la planète de ces bêtes. A croire que le Côté Obscur attiraient les shyracks, comme les tuk'atas, pour mieux protéger les bastions imprégnés d'énergie obscure.

Shyrack

Un shyrack fondant sur sa proie
Image extraite du Jedi Academy Traning Manual

Informations encyclopédiques
Shyrack
Nom
Shyrack
Origine
Habitat
Cavernes
Armes
Dents
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 943


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.