Sintaril


Le sintaril était un rongeur arboricole de Yavin 4 qui chassait le woolamandre.

Continuité : Canon


  Sur Yavin 4, au milieu des arbres de la jungle les woolamandres et les oiseaux-murmure n'avaient qu'une seule crainte : voir déferler sur eux une meute de sintarils.

  Mammifère carnivore semblable à un rat sans poils, le sintaril était un rongeur social vivant en meute. C'était un animal nomade, toujours en mouvement, si bien que les femelles pouvaient accoucher en se déplaçant, mettant bas à une portée allant de quatre à cinq petits. Il était d'ailleurs doté d'une queue se finissant par une membrane de peau tendue qui l'aidait à maintenir son équilibre quand il courait.

  Comme son rythme cardiaque était extrêmement élevé dû à son déplacement permanent, le sintaril devait manger très souvent pour assurer le bon fonctionnement de son métabolisme. En effet, il suffisait de seulement deux heures de jeûne pour qu'un sintaril meurre de faim. Si jamais la nourriture venait à manquer, un sintaril affamé pouvait tout à fait se retourner contre ses congénères et dévorer les plus faibles de la meute.

Sintaril

Un sintaril



En savoir plus

Sur Battlefront II, on peut apercevoir des sintarils parcourant le sol sur la map de Yavin IV.
Informations encyclopédiques
Sintaril
Nom
Sintaril
Origine
Habitat
Arbres de la jungle
Taille
1 m
Armes
Dents acérées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
1 002


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.