Slivilith


Le Slivilith était une créature ailée qui terrorisait les habitants de la planète Arbra.

Continuité : Légendes


  Le Slivilith était une créature volante à la peau verte et aux yeux rouges capable de subsister dans le vide spatial mais aussi sur des mondes variés. Composée d'un corps robuste et d'une paire de larges ailes, cette bête ailée était dotée de plusieurs tentacules et d'une rangée de dents acérées.

  Cette créature venait en réalité de l'espace et plus précisément d'une Galaxie lointaine hors des territoires connus. Le Slivilith était l'une des créations de l'espèce des Yuuzhan Vong qui envoyèrent des éléments de leur Garde Prétorienne en reconnaissance dans la Galaxie connue vers -4.000. Un Slivilith sous sa forme sphérique fut déployé dans la Bordure Extérieure et finit par attérir sur la planète Arbra. Là, il y terrorisa les Hoojib, de petites créatures vivant-là. Durant des siècles, le Slivilith se terra dans les cavernes d'Arbra jusqu'à +3 après la bataille de Yavin. Un groupe de combattants de l'Alliance Rebelle, en retraite depuis leur défaite sur Hoth, passa par Arbra et songea à y établir une base de repli.

Slivilith

Le Slivilith sous sa forme sphérique dans le vide spatial


  Malgré le refus des Hoojib, Luke Skywalker et les autres agents rebelles les aidèrent à chasser le Slivilith de leur planète. Le chef Plif n'oublia jamais ce geste. Une vingtaine d'années plus tard, les Yuuzhan Vong envahirent finalement la Galaxie avec leurs forces. Il est fort à parier que les extragalactiques amenèrent avec eux d'autres Siliviths en plus des autres créatures formant leur armée.

Slivilith

Le Stivilith d'Arbra attaquant le campement de l'Alliance Rebelle

Informations encyclopédiques
Slivilith
Nom
Slivilith
Origine
Habitat
Espace, Forêts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
172


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.