Sosquwatch


Les Sowsquatchs étaient des créatures sauvages utilisées comme montures par certains guerriers.

Continuité : Légendes


  Probablement originaires de Rattatak, les Sowsquatchs étaient des créatures sauvages quadrupèdes à la peau marron et recouverte de fourrure beige à certains endroits. Dotés de deux grands yeux verts, ces monstres étaient pourvus de longues griffes à l'extrémité de chaque patte et d'une cavité arrondie dévoilant plusieurs dents acérées mais de tailles variables.

Sosquwatch

Kulltu-Kutta juché sur un Sowsquatch
Image tirée du dessin animé Clone Wars-Chapitre 6


  Le seul Sowsquatch "connu" servit de monture à un gladiateur nommé Kulltu-Kutta qui combattit dans l'Arène du Chaudron sur Rattatak pendant la Guerre des Clones. C'est juché sur cette monture que le guerrier pourfendit certains ennemis avant de succomber sous les boules de feu du droïde L8-L9 qui cherchait à abattre un adversaire coriace.
Informations encyclopédiques
Sosquwatch
Nom
Sosquwatch
Origine
Rattatak (Probable)
Armes
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
300


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.