
Continuité : Canon
Une colonie de spores crochet qui se trouvait dans une carcasse de navette Jedi sur la prison Accresker muta durant la Guerre Civile Galactique. Après avoir passé des centaines d'années au contact d'un sabre laser, le nuage fongique avait acquis une certaine conscience et présence dans la Force. Si bien que lorsqu'Aphra le réveilla par mégarde en tentant de s'échapper de la prison impériale, la colonie de spores crochet commença à chercher un nouvel hôte.
L'organisme mutant et volatile se répandit rapidement dans toute la prison, ce qui força les impériaux à abandonner le croiseur de classe Arquitens qui tractait la prison, désormais complètement infestée par la biotoxine. La colonie de spores crochet gundraviennes tenta de prendre le contrôle de Tam Posla, qui fut jugé digne, mais Aphra cryogénisa le nuage fongique juste avant.
Un peu plus tard, quand Dark Vador arriva sur la prison, les spores crochet mutantes tentèrent de prendre le contrôle du Sith. Mais Vador annihila la colonie mutante, débarrassant ainsi la prison Accresker - qui n'en avait de toute façon plus pour très longtemps - de l'infection des spores crochet gundraviennes.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.