
Continuité : Canon
Monstres gargantuesques et bossus, leur nature exacte reste incertaine, peut-être une forme de vie hybride mêlant des éléments cnidaires et fongiformes. Le Summa-Verminoth était en effet pourvu d'une multitude d'appendices oculaires de tailles différentes sur sa partie frontale, en sus d'une énorme gueule hérissée de crocs capable d'avaler un cargo stellaire en une seule bouchée. Il disposait également d'une multitude de tentacules, particulièrement longs et fins au regard de sa taille, qui prenaient corps au niveau de son abdomen. Ces derniers étaient en partie recouverts d'écailles et il semble même qu'ils pouvaient générer des arcs électriques. On ignore cependant pas mal de choses concernant ces créatures, que ce soit leur durée vie, le nombre de leur population, ou encore leurs habitudes alimentaires. Mais nul doute qu'un Summa-Verminoth était capable de désosser un Destroyer Stellaire de l'Empire si l'envie lui en prenait.
Environ 10 années avant la Bataille de Yavin, le contrebandier Han Solo réussit à se débarrasser in extremis de l'une de ces monstruosités à l'intérieur même du Maelström. Le jeune corellien eut la bonne idée d'éjecter le module de survie du Faucon Millenium en guise de leurre et de l'envoyer vers une anomalie gravitationnelle. L'ayant pris en chasse, le Suma-Verminoth fut littéralement démembré et ébouillanté par les forces célestes qui tourmentaient ce lieu.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.