Suricate de lave


Les suricates de lave étaient de petits animaux de Nevarro qui vivaient le long des rivières ayant donné leur nom.

Continuité : Canon


  Particulièrement inhospitalière, Nevarro n'avait qu'une faune limitée, dominée par les reptaviens, en particulier dans les champs de lave. Pourtant, les suricates de lave avaient parfaitement réussi à s'adapter à ces conditions. Leur pelage, vraisemblablement ignifugé pour résister aux températures de leur environnement, leur assurait un excellent camouflage que trahissaient seulement leurs petits yeux rouges.

  Cinq ans après la bataille d'Endor, une famille de suricates qui avait élu domicile près de l'enclave mandalorienne de Nevarro eut la surprise de voir passer un ferry droïde sur leur rivière de lave. Face à ce groupe insolite, un mammifère plus curieux que les autres s'attarda pour regarder Din Djarin et ses compagnons passer.

Suricate de lave
Une famille de suricates de lave court le long de la rivière.
Image extraite de The Mandalorian, Chapitre 8 (saison 1, épisode 8)


  Les suricates étaient par ailleurs comestibles pour certaines espèces intelligentes, sinon toutes. Cara Dune sauva ainsi l'un de ces animaux d'un groupe d'Aqualish, bien que ce ne fût pas son objectif initial. Le suricate s'attacha immédiatement à elle et à ses friandises et adopta un comportement affectueux à son égard.


En savoir plus

  D'après les concept-arts diffusés dans le générique de fin du Chapitre 12 (saison 2, épisode 4) de The Mandalorian, les suricates de lave étaient censés cracher du feu. Ne l'ayant pas vu à l'écran, on ignore si cette capacité a été conservée.

Suricate de lave
Le concept-art en question



Actualités en relation

[MAJ] The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

On n'arrête plus Panini Comics depuis la fin du confinement : en effet, Star Wars 11 - Le Châtiment de Shu-Torun est sorti le 19 août 2020, seulement cinq semaines après le volume 10, intitulé La Fuite...


Informations encyclopédiques
Suricate de lave
Nom
Suricate de lave
Nom original
Lava meerkat
Origine
Habitat
Champs de lave

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/11/2020

Date de modification
21/11/2020

Nombre de lectures
166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.