Symbiote Abersyn


Les symbiotes Abersyn étaient des créatures parasites qui pouvaient prendre le contrôle de leur hôte.

Continuité : Canon


  Les symbiotes Abersyn étaient de dangereux parasites qui avaient causé la chute de nombreux empires tout au long de l'histoire de la galaxie. Ces créatures avaient l'extraordinaire capacité de prendre le contrôle du système nerveux de leur hôte pour lui faire exécuter n'importe quoi : la violence et la bestialité se trouvaient particulièrement exacerbées. En une année seulement, un infecté par un symbiote pouvait provoquer la fin de toute une civilisation : en effet, plus les symbiotes se multipliaient et prenaient le contrôle d'hôtes, plus leur esprit de ruche était renforcé et leur force grandissait.
  D'une trentaine de centimètres avec six pattes crochues, une carapace chitineuse rosée, deux courtes antennes et des mandibules, les symbiotes Abersyn avaient une apparence repoussante. Pour prendre le contrôle d'un hôte, le parasite plantait son dard dans le cou de sa victime. La prise de contrôle fonctionnait sur à peu près tous les êtres vivants, à l'exception des Wookies, qui devenaient beaucoup trop incontrôlables pour les symbiotes Abersyn.

  À cause de la menace que représentaient les symbiotes Abersyn, il était préconisé de les exterminer. Mais à l'époque de l'Empire Galactique, le superviseur Toob-Nix de l'université de Bar'leth en conservait secrètement quelques-uns dans du plasma, ce qui les rendait léthargiques. Alors qu'elle suivait encore ses études en archéologie, Aphra se joua de lui en emmenant les symbiotes sur Boothi XII, annonçant la découverte d'un nouveau foyer de symbiotes, ce qui provoqua l'émoi parmi la communauté. L'Empire, averti, fit cependant le nécessaire pour exterminer les créatures.

  À la même époque, la Reine de Ktath'atn était elle-même possédée par des symbiotes Abersyn, et en utilisait pour contrôler d'autres sujets, ce qui donnait une conscience collective à sa ruche.  L'arrivée de Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa, Aphra, Sana Starros et Krrsantan sur la planète provoqua toutefois un chaos tel que la reine et ses sujets furent tués, ainsi qu'une bonne partie de la colonie de symbiotes Abersyn. En effet, l'un des parasites survécut et put prendre le contrôle d'une nouvelle hôte, assurant donc la survie de l'espèce.

Symbiote Abersyn

Un symbiote Abersyn prenant le contrôle d'un hôte


Informations encyclopédiques
Symbiote Abersyn
Nom
Symbiote Abersyn
Nom original
Abersyn symbiote
Taille
~30 cm

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
326


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.