
Continuité : Canon
D'une trentaine de centimètres avec six pattes crochues, une carapace chitineuse rosée, deux courtes antennes et des mandibules, les symbiotes Abersyn avaient une apparence repoussante. Pour prendre le contrôle d'un hôte, le parasite plantait son dard dans le cou de sa victime. La prise de contrôle fonctionnait sur à peu près tous les êtres vivants, à l'exception des Wookies, qui devenaient beaucoup trop incontrôlables pour les symbiotes Abersyn.
À cause de la menace que représentaient les symbiotes Abersyn, il était préconisé de les exterminer. Mais à l'époque de l'Empire Galactique, le superviseur Toob-Nix de l'université de Bar'leth en conservait secrètement quelques-uns dans du plasma, ce qui les rendait léthargiques. Alors qu'elle suivait encore ses études en archéologie, Aphra se joua de lui en emmenant les symbiotes sur Boothi XII, annonçant la découverte d'un nouveau foyer de symbiotes, ce qui provoqua l'émoi parmi la communauté. L'Empire, averti, fit cependant le nécessaire pour exterminer les créatures.
À la même époque, la Reine de Ktath'atn était elle-même possédée par des symbiotes Abersyn, et en utilisait pour contrôler d'autres sujets, ce qui donnait une conscience collective à sa ruche. L'arrivée de Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa, Aphra, Sana Starros et Krrsantan sur la planète provoqua toutefois un chaos tel que la reine et ses sujets furent tués, ainsi qu'une bonne partie de la colonie de symbiotes Abersyn. En effet, l'un des parasites survécut et put prendre le contrôle d'une nouvelle hôte, assurant donc la survie de l'espèce.

Actualités en relation
Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon
L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.