Grand singe des sables


Le grand singe des sables était une monstrueuse créature à six pattes de Tatooine.

Continuité : Canon


  Le grand singe des sables était une créature à l'apparence reptilienne et simiesque, recouvertes d'écailles d'un brun foncé, que l'on pouvait avoir la malchance de croiser dans les dunes de sable de Tatooine.
  De fait, attendant cachée sous le sable, c'était une bête qui chassait en prenant ses proies par surprise. Elle surgissait en effet à toute vitesse et, mettant à profit sa force brute, attrapait sa victime de sa main à trois griffes pour n'en faire rapidement qu'une bouchée. Elle pouvait se mouvoir très rapidement grâce à ses trois paires de pattes, qui lui permettaient de se déplacer aussi bien en bipédie qu'en quadrupédie.

  En l'an +4, un malheureux Rodien en fit les frais alors qu'il cherchait des melons noirs remplis d'eau. Ce dernier, retenu en otage par un clan tusken avec le chasseur de primes Boba Fett, fouillait le sable en creusant avec ses mains quand il tomba sur un grand singe. Celle-ci n'eut aucune difficulté à tuer le Rodien, malgré la morsure d'un massiff qui surveillait l'alien.
  Néanmoins, ce ne fut pas un jour de chance pour le monstre car, alors qu'il s'apprêtait à dévorer le jeune tusken qui gardait les otages, il fut étranglé par Fett, qui utilisa sa chaîne de prisonnier pour enlacer le cou du grand singe et ainsi l'étouffer. La bête finit par s'effondrer au sol, son corps inerte indiquant qu'elle était morte. La dépouille fut décapitée, et l'enfant ramena avec fierté cette tête coupée en trophée, permettant au chasseur de primes de gagner le respect du chef de clan qui le gardait en otage.

Grand singe des sables

Le monstre face à Boba Fett sur Tatooine

Informations encyclopédiques
Grand singe des sables
Nom
Grand singe des sables
Origine
Habitat
Désert
Armes
Six pattes avec mains griffues
Mâchoire garnie de dents

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
05/01/2022

Date de modification
05/02/2022

Nombre de lectures
633


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.